Informations

Nouveaux produits

Déjà vus

Promo ! Jeu de tarot 78 cartes Agrandir l'image

Jeu de tarot 78 cartes

#JEUTAROT

Neuf

Le célèbre jeu de tarot complet en cartes plastifiées.

Plus de détails

4 Produits

2,90 € TTC

En savoir plus

De 3 à 5 joueurs.

Règle de jeu à 4 joueurs :

Le jeu de tarot comporte 78 cartes réparties en :

-4 couleurs (Pique, Cœur, Carreau et Trèfle) de 14 cartes. La plus forte étant le roi, la plus faible l'as.

-21 atouts numérotés de 1 à 21, la plus forte étant le 21.

-1 carte nommée l'Excuse

Il y a 91 points dans le jeu, les rois et les bouts valent 5 points, les dames 4, les cavaliers 3, les valets 2 et les autres cartes 1 point pour 2 cartes. Les points se comptent 2 cartes par 2 cartes.

A chaque partie, un joueur, le PRENEUR, joue contre les 3 autres, la DEFENSE. Pour gagner, il doit réussir son CONTRAT : PRISE, GARDE, GARDE SANS ou GARDE CONTRE. La réussite du contrat dépend du nombre de bouts que le preneur détient à la fin de la partie dans ses plis. Les bouts sont le 21, le 1 (le petit) et l'Excuse. Avec 3 bouts il doit faire 36 points, avec 2 bouts 41 points, avec 1 bout 51 points et sans bout 56 points.

Le sens du jeu est le sens inverse des aiguilles d'une montre.

On est obligé de fournir à la couleur demandée. On est obligé de monter à l'atout. On peut jouer l'excuse à tout moment.

Le preneur ou la défense peuvent bénéficier de primes :

-le petit au bout, c'est à dire le 1 d'atout, joué au dernier pli. Cette prime de 10 points multipliables par le contrat est acquise au camp qui fait le dernier pli.

-les poignées, c'est à dire des présentations de 10 atouts pour une poignée simple, 13 pour une poignée double et 15 pour une triple. La prime, de 20, 30 ou 40 points, est acquise au camp qui réussit son contrat.

-le chelem, est une prime qui couronne le camp qui réussit à faire tous les plis !